OPÉRATION MYOPIE

OPÉRATION DE LA MYOPIE : QUESTIONS FRÉQUENTES

Docteur Marc Timsit

Comment optimiser le résultat d'une opération de myopie ?

Ophtalmologie.fr

Il y a 2 façons de considérer la correction de la myopie:

- se contenter d'obtenir 10/10 en corrigeant par exemple -3 dioptries de myopie. Un traitement standard suffit dans ce cas.

- Essayer d'obtenir la meilleure qualité possible et de diminuer le risque d'effets secondaires. C'est le but du traitement optimisé demandant une étude particulière approfondie de chaque cas. Il comprend, en particulier, les points que vous avez cités.

Voir le site : http://www.ophtalmologie.fr/lasik-optimise.html

Un astigmatisme de second ordre peut exister même en cas de faibles chiffres d'astigmatisme. La correction de l'astigmatisme de haut degré est une notion nouvelle visant à améliorer la qualité de la vision et à limiter les effets secondaires. La chirurgie moderne ne se contente pas de corriger un chiffre de myopie ou d'astigmatisme mais aussi les anomalies existant dans l'oeil perturbant la qualité de la vision.

L'astigmatisme de haut degré ou de second ordre ne peut pas être corrigé par les lunettes ou les lentilles. Il ne peut l'être que par la chirurgie.

Pour comprendre la différence entre astigmatisme de bas degré et astigmatisme de haut degré voir: http://www.ophtalmologie.fr/astigmatisme.html

Le souci d'obtenir une bonne qualité de vision, en plus des dixièmes, doit être une priorité. C'est l'intérêt de choisir un chirurgien expérimenté et d'utiliser une technique moderne et toutes les méthodes d'optimisation. Voir le site :

www.ophtalmologie.fr/lasik-optimise.html et www.ophtalmologie.fr/correction-myopie-1.html